Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le monde de Saskia
  • Le monde de Saskia
  • : Une touche d'humour, quelques coups de crayon. Venez découvrir mon monde en BD
  • Contact

Profil

  • Saskia
  • J'aime le dessin, c'est pour moi un moyen de m'évader. Sur ce blog je partage ma vie quotidienne avec humour, en BD. J'aimerai pouvoir illustrer des revus, des tracts de manifestations ou tous autres trucs.
  • J'aime le dessin, c'est pour moi un moyen de m'évader. Sur ce blog je partage ma vie quotidienne avec humour, en BD. J'aimerai pouvoir illustrer des revus, des tracts de manifestations ou tous autres trucs.

Pages

Catégories

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 14:00

Je m'essaye de nouveau à l'aquarelle.

Je sais je m'attaque à des trucs plutot compliqués pour un début mais j'avais envi de le faire cet arbre!

 

arbre

 

Le fond gache un peu l'arbre c'est domage. et je ne connais pas encore les techniques de l'aquarelle,

alors si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Saskia - dans dessins
commenter cet article

commentaires

TiteMiaou 08/08/2010 00:31



Je trouve ton arbre vraiment magnifique ! J'adore les arbres. A leur vue, je me sens apaisée et transportée dans un monde tout doux. Le tien me fait aussi cet effet, mais avec une petite nuance
d'étrangeté, de mystère. Pas de problème avec le fond, il fait effectivement ressortir l'idée qu'il n'est pas le seul arbre a existe, qu'il y a un monde autour.


Bref, bravo ! ^^ J'espère avoir l'occasion de te demander un bel arbre comme ça =p



Chloé 06/08/2010 09:08



Wahou ! Je suis épatée ! Il est vraiment bien ce dessin ! On sent bien la texture de l'écorce, al rotation du tronc... La perspective est très bien et les couleurs très bien choisies !



Saskia 06/08/2010 12:45



merci beaucoup! je dois t'avouer que j'ai un peu galéré mais je suis plutot contente du résultat!



Andy 03/08/2010 18:17



L'aquarelle c'est relou (parce que y a qu'une tentative et ça doit être la bonne)... N'aime pas l'aquarelle (et je peux dire parce que j'ai néssayé du temps que j'étais jeune) => je trouve que
tu te débrouille d'ailleurs plutôt bien (surtout pour une novice)... Moi je préfère la sainte acrylique (on peut retoucher autant de fois qu'on veut : toujours mieux quand on sait pas où on
va en couleur => moi j'ai jamais su XD) Je me laisse guider par l'instinct et l'instinct a une fâcheuse tendance à m'envoyer dans l'mur bizarrement :-/ Avec l'acrylique au moins, quand je
foire les blancs (la lumière lol) je peux rajouter une pastoune de white pour camoufler la bévue... Avec l'aquarelle, c'est une autre affaire (à moins d'y aller avec du tipex.... "SACRILEGE"
diront les puristes (je les conchie cordialement au passage XD)



Saskia 03/08/2010 18:38



haha oula t'aime vraiment pas ça toi! je te comprend pour l'acrylique c'est vrai que c'est très pratique pour retoucher une erreur.



Siryll 02/08/2010 09:38



Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que le fond gache l'arbre. Au contraire je e trouve qu'il fait ressortir le coté etrange et particulier de cet arbre sans trop exagerer.
Cela reste un arbre au milieu d'autre arbre



Sun 30/07/2010 19:43



Woaw ! Merci beaucoup pour tous tes commentaires ! C'est très gentil ! :]


En plus c'est rare les personne qui font l'effort de visiter un peu plus que la première page...


J'ai parcouru tout ton blog, il est super ! Malheureusement j'ai pas vraiment le temps de laisser des commentaires, mais je repasserais sûrement pour voir les news !


J'aime bien tes BD aussi, toi aussi tu t'es améliorée depuis le tout début !


Si j'ai des influences manga, je m'en rend pas trop compte, j'essaye surtout de trouver mon style, et c'est pas facile-facile...


A bientôt, j'espère, encore merci, et bonne continuation à toi ! :)



Saskia 30/07/2010 21:47



moi aussi je me cherche encore pas mal. mais l'autre jour un dessinateur m'a dit que le style il faut pas le chercher ça vient tout seul quand c'est le bon moment. et je pense qu'il a raison.